RESTITUTION DES MANUELS SCOLAIRES et des documents empruntés au CDI

Comme les années passées :

• Les couvertures abîmées doivent être retirées à la maison, les couvertures en bon état peuvent être laissées.
  • Les livres doivent être réparés (scotchés) si besoin. Pour des raisons sanitaires aucun prêt de matériel (scotch, ciseau,…) ne sera possible au collège.
  • Tout livre manquant ou considéré comme détérioré sera facturé selon le tarif voté en Conseil d’Administration, cela concerne en particulier les livres prêtés neufs en début d’année.

Cette année, la collecte se déroulera de la façon suivante :

• Chaque élève est convoqué selon un planning déposé sur Pronote.
  • Les élèves présents au collège apportent le matin ou l’après-midi TOUS leurs manuels scolaires  ET livres de lecture en Français ET livres empruntés au CDI.

A la récréation, les élèves se rangent devant la salle 1 et déposent leurs livres selon les consignes données par l’assistant d’éducation.

• Les élèves absents se présentent au collège avec TOUS leurs manuels scolaires ET livres de lecture en Français ET livres empruntés au CDI 5 mn avant l’heure indiquée sur le planning, avec OBLIGATOIREMENT un masque de protection. Ils  se lavent les mains dès l’entrée dans l’établissement et se rendent directement devant la salle 1.

IMPORTANT :

Les élèves entrent un par un dans la salle, à l’appel de leur nom.

Lorsqu’il (elle) est appelé(e), l’élève sort ses livres de son sac et les dépose sur les différentes piles qui lui sont indiquées par l’Assistant d’éducation, lequel pointe le retour des manuels et évalue leur état.

L’élève se lave les mains, puis quitte le collège.