DIPLÔME NATIONAL DU BREVET 2020

Comment seront évalués les élèves pour le DNB 2020 ?

Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements ont été décidés pour l’ensemble des épreuves du diplôme national du brevet (ici). Les épreuves écrites et l’épreuve orale sont  supprimées.

Comment seront évalués les élèves ?

Ils seront évalués sur la base du livret scolaire, qui représente d’ores et déjà plus de 50% de la note finale du brevet, et qui permettra de certifier la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

La note attribuée à la place des épreuves finales sera la moyenne des notes obtenues hors confinement dans les disciplines concernées.

Qui délivrera le diplôme ?

Le diplôme sera délivré par le jury académique du diplôme national du brevet. Cette année, exceptionnellement, il se fondera, pour les candidats scolarisés, uniquement sur le livret de l’élève.

Y aura-t-il des mentions au DNB ?

Oui. Les mentions seront attribuées en fonction de la grille de points qui correspond à chaque série.