La Mascotte De Marcel Pagnol!!

Bonjour à tous!!

Les 4èmes et moi-même sommes très heureux de vous présenter les 3 mascottes en finale pour représenter le collège Marcel Pagnol!!

De gauche à droite, les logos et portraits sur pieds de: Joe, Jerry et Betty

A la rentrée des vacances de Pâques, vous pourrez tous aller voter pour la mascotte qui, selon vous, représente le mieux notre collège. Il suffira de vous rendre au foyer et de déposer votre vote dans l’urne qui sera disposée à cet effet.

En attendant, voici les présentation des 3 mascottes pour finir de vous convaincre sur votre choix:

Joe

Nous avons choisi le renard car il est fûté, malin, intelligent et réfléchi, ce que les professeurs veulent nous apprendre. Le collège a besoin de NOTRE  mascotte car elle pourrait motiver certains élèves avec des difficultés. Il faut absolument voter pour Joe, il fera tout pour vous divertir mais il n’aura pas le droit de vous laisser de côté! Cette mascotte nous représente tous car nous faisons de notre mieux pour réussir cette année en étant les plus motivés. Joe devra être enthousiaste et gentil avec les autres. En revanche, il ne doit pas parler et ne pourra être violent!

Joe sera la meilleure des mascottes!!!

BETTY LA MASCOTTE

Pourquoi notre collège a besoin d’une mascotte?

Il a besoin d’une mascotte pour montrer toute la beauté et la joie de ce collège . C’est pourquoi nous allons vous présenter Betty .

Qui est Betty ?

Betty est un phalanger volant (ou sugar glider).Le phalanger volant est un petit marsupial originaire d’Australie de l’est et du nord , de la nouvelle-guinée et de l’archipel Bismarck également introduit en Tasmanie , capable d’effectuer des vols planés.

Elle a les yeux noirs , sa fourrure et blanche et grise , ses ailes sont faites en papier et sans se mentir elle est vraiment trop chou !!!!

Pourquoi avons-nous choisi cet animal ?

Nous avons choisi cet animal car nous pensons que c’est un animal qui représente bien le collège car c’est un animal petit ,mignon ,motivant, sportif, plein de tendresse ,sympathique , joyeux,souriant,sportif , qui sait nous donner le sourire et qui , grâce à ses ailes , nous faire voler vers le progrès et la réussite .Nous avons également choisi cet animal car nous pensons qu’il serait très beau sur un carnet de correspondance , sur le site du collège ou encore sur les maillots des sportifs .