Día de la Paz y Giornata de la Pace

Les  élèves  de 3e LCE espagnol et 3e LCE italien ont célébré la Journée de la Paix , le 21 Septembre:

ils ont réfléchi sur ce que représente la paix pour chacun d’entre eux ainsi que le vocabulaire inhérent à cette notion; ils ont également  travaillé sur plusieurs personnalités ambassadrices de paix dans leur pays ou dans le monde et réalisé  affiches et panneaux colorés .

Le groupe de 4e LCE espagnol a apporté à ce projet sa note musicale en chantant “Yo contigo, tú conmigo” du groupe colombien Morat et Álvaro Soler, chanson qui évoque la paix d’une amitié universelle .

Vous pouvez retrouver la chanson, ainsi que l’enregistrement des interventions orales des LCE espagnol sur le fil twitter du collège.

Bravo à tous les élèves et merci à MMe Picard pour sa contribution photographique!

Mme Paradelo