Prix des lecteurs du Var

Deux classes de 4e participent au prix des lecteurs du Var !

Les élèves ont eu la chance de recevoir plusieurs exemplaires de la fabuleuse bande dessinée “Le Jardin, Paris” de Gaëlle Geniller ainsi que des exemplaires des deux autres BD en lice : “Blanc autour” et “Le long des ruines”. Ils ont jusqu’au 16 octobre pour voter pour leur BD préférée.

Ils rencontreront l’autrice de la BD “Le Jardin, Paris” le 1er octobre au collège! Pour cela, ils lisent activement et intégralement la BD, mutualisent leurs impressions et réunissent leurs interrogations afin de préparer cette rencontre très attendue.

Les élèves jouent le jeu et lisent avec beaucoup d’entrain cette BD aux nombreuses métaphores florales qui raconte le parcours initiatique d’un jeune garçon prénommé Rose, danseur dans un cabaret. Les thèmes sont : l’identité, la différence, le genre, la découverte, le changement, grandir… autant de thèmes qui ont su toucher les élèves.

Un grand merci à Mme Picard, notre professeure documentaliste pour l’organisation de ce projet et de cette rencontre à venir!