Courts-métrages en Liberté

Les Courts-métrages en Liberté sont le résultat d’une action culturelle menée par la Scène nationale du théâtre Liberté depuis 7 ans pour sensibiliser les jeunes à des thématiques citoyennes à travers des ateliers de création vidéo.

Malgré la situation sanitaire, les ateliers des Court-métrages en Liberté ont pu avoir lieu « presque » normalement et le théâtre est heureux d’organiser une soirée de clôture en votre présence :

Jeudi 17 juin à 19h
Le Liberté — Salle Albert Camus
Place de la Liberté — 83 000 Toulon

Gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles

Pour réserver, suivre le lien suivant:

Après une séance de sensibilisation portée par les animatrices de l’association Les Petits Débrouillards, les élèves de la 4ème Borg du collège Pagnol ont fait le choix de nous dire leur vision du monde en musique. Ceux du CM2 de l’école Toussaint Merle ont, quant à eux, écrit un thriller trépidant. Les jeunes sous main de justice sont partis dans un monde post-apocalyptique et ceux du centre social Toulon Centre se sont tournés vers l’horizon, au bord de la mer, pour nous parler de leur vision de l’avenir.

Vous pourrez découvrir l’ensemble des quatre films écrits, réalisés et tournés par des jeunes de la métropole. Ils ont été accompagnés par des artistes intervenants Vincent Bérenger, Eloïse Mercier, Geoffrey Fages et Adrien Berthalon et Ronan Le Roux pour l’Agence Blacktwin.

La soirée est parrainée par Charles Berling.

Les Courts-métrages en Liberté reçoivent le soutien du ministère de la Culture, du ministère de la Justice, du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la CAF du Var, du fonds de dotation FORTIL et de Sagem.