Faire de l’allemand dès la sixième

Le collège Marcel Pagnol propose aux élèves de sixième un cursus bilangue (apprentissage simultané de l’anglais et de l’allemand). Parler l’allemand dans une société de plus en plus tournée vers l’Europe et l’international est un atout pour l’avenir, ce sont nos anciens élèves qui le disent:

“En septembre 2020, je rentre en BTS tourisme au lycée Anne-Sophie Pic. Dans ce secteur, la connaissance de l’allemand est un avantage évident. Les allemands sont les Européens qui voyagent le plus !”

Thomas Faivre – Élève au collège de 2013 à 2017

“Je rentre à la Fac en section bi-nationale pour préparer une licence d’allemand. L’allemand a été une ouverture géniale, surtout avec les échanges.”

Camille Charleux – Élève au collège de 2013 à 2017

“J’ai été admis en section Abibac au lycée Dumont D’Urville. Cela signifie que je vais préparer en même temps mon baccalauréat et l’Abitur qui est son équivalent allemand. Ce double diplôme est une formidable opportunité pour moi.”

Quentin Rousseau – Élève au collège de 2016 à 2020

Voici deux liens pour commencer:

Pour plus de renseignement, contacter le professeur d’allemand du collège.

Pour s’inscrire, contacter le secrétariat. Attention, il n’est pas possible de démarrer l’allemand en cinquième.