COVID 19 – CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Madame, Monsieur,

En complément des activités proposées par les enseignants, des ressources nationales sont disponibles :

Le dispositif “Ma classe à la maison“. Pour y accéder cliquer sur l’image ci-dessous :

L’élève peut travailler en autonomie. Pour vous aider, vous trouverez le guide élève ici

Lumni : plateforme gratuite regroupant les ressources d’Arte, de France Médias Monde, de France Télévisions, de l’INA, de Radio France et de TV5Monde et proposant plus de 10
000 contenus pédagogiques en lien avec les programmes scolaires de la maternelle à la terminale.
Educ’ARTE : plateforme vidéo dédiée à l’actu pour les juniors (10-14 ans)
Mathador : collection de jeux de calcul mental à partager entre élèves et en famille.
Les fondamentaux : des petits films classés par discipline pour aborder différents sujets et notions.

N’oubliez pas de consulter régulièrement l’application Pronote utilisée principalement par les enseignants et l’établissement pour communiquer.

Cordialement,

La Principale