Temps forts de fin d’année

Cette fin d’année  a été rythmée par de nombreux temps  forts, au cours desquels élèves comme personnels se sont illustrés par leur prestance, leur éloquence, et par leur élégance !

Nous ne présentons plus notre célébrissime journée de l’ « Elégance et de la bienveillance » , plébiscitée par tous, et admirée bien par-delà les murs du collège ! Elle s’est déroulée le 10 juin dernier, et a permis de primer plusieurs collégiens et collégiennes, pour l’élégance de leur manières et leur attitude exemplaire tout au long de l’année !

L’équipe des lauréat.e.s au complet : bravo à toutes et à tous !

Par la suite, notre équipe de choc des « ambassadrices Bien être » a fait spécialement le déplacement, encadrée par Mmes Le Ridou (CPE), Dumas (infirmière) et Picard (professeur-documentaliste) afin de rencontrer quatre classes de CM2 des écoles Lazare Carnot et Claret durant la journée du 14 juin : nos collégiennes ont expliqué aux élèves de primaire leur rôle au sein de l’établissement dans la prévention des situations de harcèlement et leur ont également présenté quelques-unes des journées thématiques et actions phares organisées au collège : une journée riche d’échanges, ponctuée par une agréable pique-nique dans le Jardin « Alexandre 1er » lors de la pause méridienne !

Notre équipe « Bien-être » (presque) au complet se présente aux CM2 de l’école Carnot

 

 

 

 

 

 

 

 

et à ceux de l »Ecole Claret !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une pause déjeuner ressourçante et gorgée de bonne humeur, quoi de mieux qu’un pique-nique dans un des plus beaux jardins publics de la ville ?

Lors de l’avant-dernière semaine du 24 au 28/06,  ont eu lieu encore deux autres événements clés, à savoir la cérémonie de récompense de tous les élèves méritants , ainsi que le Bal des troisièmes, qui a été instauré l’année dernière :

une belle occasion pour nos collégiens « quasi lycéens »  de célébrer de manière détendue et originale la fin de l’année scolaire autour d’animations variées,  d’un goûter particulièrement gourmand… sans oublier la danse et la musique,  bien entendu !

Aller au contenu principal