Campagne de bourses lycées 2023

Mesdames et Messieurs,

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 a été lancée récemment.

Cette campagne s’effectue en deux périodes :

• L’une au printemps, du lundi 29 mai au mercredi 5 juillet 2023 inclus :

L’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps est effectuée à la rentrée scolaire par les services académiques des bourses nationales pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.

• L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus :

Par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2023 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

Durant les 2 périodes de campagne, les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier.

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :

Le formulaire de demande de bourse de lycée 2023-2024 est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728.

Pour les élèves qui changent d’académie, les familles doivent déposer leur dossier de bourse à la rentrée scolaire dans l’académie d’accueil de l’élève.

Cordialement

La direction