DÍA DE MUERTOS 2022

Pour mettre à l’honneur cette célèbre fête mexicaine, les élèves de 5e LCE Espagnol et de 3e LCE Espagnol ont participé à quelques activités ludiques:

réalisation de “Calaveras” toutes plus colorées les unes que les autres, montage d’un autel des morts en hommage à la célèbre peintre mexicaine Frida Kahlo, et pour les plus grands, organisation d’un concours du meilleur “Pan de Muerto”: le pan de muerto est un gâteau aromatisé à la fleur d’oranger que l’on mange à l’occasion de la Fête des Morts.

Après avoir travaillé sur la recette , les élèves se sont mis aux fourneaux et nous ont concocté de délicieux gâteaux:   la grande gagnante du concours est May-Li Demay.         ¡¡¡ENHORABUENA MAY-LI !!!

Et bravo à toutes et à tous, petits et grands pour votre implication dans notre joli projet!