Ne manquez pas l’édition 2022 de la Semaine des langues du 9 au 13 mai

Nous vous donnons rendez-vous du lundi 9 au vendredi 13 mai pour bénéficier d’activités aussi ludiques que variées pendant la pause méridienne (et pas seulement) !

Sont ainsi prévus dans notre programme spécial :

• Des projections de films en VO (sous-titrés en français!) qui sauront ravir les amateurs du 4ème art (mais aussi tous les autres curieux!)

Lundi 9 mai: film espagnol Zipi y Zape * ( “Zip et Zap” en français ) , histoire des aventures de jumeaux qui se lancent dans une chasse au trésor … Ce film est plutôt destiné aux niveaux de la 6ème à la 4ème.

Le nom des protagonistes vient également de l’expression “zipizape”, qui signifie « tumulte » en français.

En salle 10 à partir de 12h30

Vendredi 13 mai: film allemand Max Minsky und ich ( “Max Minsky et moi” en français )

Secrètement amoureuse du prince du Luxembourg, la jeune Nelly est prête à tout pour le rencontrer.

Ainsi,  quand elle apprend qu’un tournoi de basket est organisé par la famille royale, la jeune fille n’hésite pas longtemps : aidée par un camarade prénommé Max, elle met de côté ses livres pour apprendre ce nouveau sport dans le but d’impressionner celui dont elle est éprise…

Ce film peut convenir à tous les niveaux. En salle 4 à partir de 12h30

• Une session exceptionnelle d’initiation à la pratique du tango argentin, sera proposée au réfectoire uniquement aux élèves de 3ème pendant la matinée du mercredi 11 mai .

Source de l’image: https://www.commune-cerise.fr/tango-argentin-association-sports-et-loisirs/

Ce projet linguistique et musical a vu le jour grâce à l’impulsion de Mme Paradelo (espagnol) et M. Levy (musique).

• Un quiz sur l’Allemagne (avec quelques friandises typiques à la clé!): le mardi 10 mai vers 12h30 en salle 4
  • Des jeux et quiz dans la langue de Shakespeare autour de la famille royale (proposés par les élèves de Mme Panossian) : le jeudi 12 mai  en salle 11 pendant la pause méridienne.

• Pour les amateurs de gastronomie et de traditions culinaires dépaysantes, vous ne serez pas déçus non plus ! Le réfectoire vibrera aux couleurs et aux sons de diverses nations, tout en décorations et en musique,… le tout en accompagnement de menus thématiques inspirés de différents pays européens .

Les élèves de Mme Paradelo (espagnol) se feront quand à eux une joie de concocter un guacamole savoureux et justement épicé, tandis que ceux de Mme Farina (italien) enfileront volontiers leurs tabliers pour la préparation de l’incontournable et sublime tiramisu (dont nous vous dévoilerons peut-être la recette, si vous êtes sages…)

• Des chants en espagnol (El mismo sol* d’Alvaro Soler ) et en allemand (Schönen guten Morgen* de Wise Guys) viendront enfin animer et égayer la récréation du matin du vendredi 13 mai : nous espérons vous faire partager notre enthousiasme et invitons tous ceux qui le souhaitent à joindre leurs voix au nôtres !

“El mismo sol” signifie “le même soleil” et “schönen guten Morgen” peut être traduit par “bonjour” (et signifie littéralement “belle et bonne journée” !

Nous vous attendons nombreux et nombreuses !