Le mot du principal

Le mot du Principal

Le collège Marcel Pagnol accueille des élèves des écoles Carnot, Claret, Fort Rouge, Mistral ainsi que des élèves qui s’installent dans le secteur de recrutement de l’établissement.

L’enjeu pour l’équipe pédagogique, éducative et technique est que tous et chacun adhèrent au projet pédagogique, scolaire et éducatif et puissent bâtir une communauté soudée et qui va de l’avant.

Parallèlement aux formations règlementaires, les parcours éducatifs, les classes bilangues, les enseignements pratiques interdisciplinaires, les clubs, les associations, le conseil de vie collégienne, le comité d’éducation à la santé et citoyenneté proposent de nombreux projets pédagogiques et éducatifs.

Au-delà des résultats, les politiques éducatives et pédagogiques mises en place doivent être pérennisées et améliorées afin de constituer le socle de réussite de nos élèves

Avec la participation de tous, des personnels et équipes, des familles et élèves, des partenaires et institutions, et l’ambition qui est la nôtre de placer chaque élève dans les meilleures conditions de travail et réussite scolaire, nous atteindrons les objectifs fixés.

A tous, usagers et personnels, je souhaite une très bonne année scolaire 2021-2022

Le Principal
Eric VALLON