Les temps forts de la semaine des langues

Grand succès de la semaine des langues édition 2021  au collège !

Après la découverte du film espagnol Mi amigo Machuca (Mon ami Machuca) et du film italien La vita è bella (La vie est belle) qui ont suscité un réel engouement auprès des élèves lors de leur projection, notre alléchant  programme cinématographique s’est poursuivi avec le film d’animation de Disney  Up (Là-haut) et enfin, le film allemand die wilden Hühner (les poules sauvages).

Mi amigo Machuca (Mon ami Machuca)

La vita è bella (La vie est belle)

Up (Là-haut)

Die wilden Hühner (Les poules sauvages)

Et côté activités, la diversité et l’originalité sont toujours au rendez-vous, entre la création de nuages de tags dynamiques et colorés par les élèves de 5ème LCE espagnol de Mme Paradelo, ou la confection de l’irremplaçable et délicieux tiramisu réalisé par les élèves de 3ème Miro et Rosa de Mme Farina : miam !

And “Last but not least”… Nos derniers talents ne sont pas des moindres, car nos collégiens sont également fort doués pour chanter en VO !

Nous sommes ravis de partager ces versions inédites de ” Muros de esperanza” (Le mur des espérances, version espagnole de la célèbre chanson “On écrit sur les murs” , une “love song” dans la langue de Shakespeare,  ou encore, un rap en allemand aussi rythmé qu’ entraînant !

Merci à tous les élèves, ainsi qu’à leurs professeurs de langues, Mmes Paradelo (espagnol, ) Farina (italien), Telmard et Panossian (anglais) et Souligoux, qui les ont accompagnés dans ces beaux projets !