“Seul au monde” ou quand les 5e lisent une bande dessinée !

Dans le cadre du projet “Pagnol met les voiles”, les 5e du collège Marcel Pagnol ont eu la chance de recevoir une bande dessinée aux couleurs toulonnaises magnifiées par Serge Fino et qui illustre le récit émouvant “Seul au monde” de Sébastien Destremeau.

Les élèves se sont beaucoup investis en lisant cette bande dessinée et ont été particulièrement touchés par l’histoire et le parcours de Sébastien Destremeau. Ils ont pu partager leur avis sur celle-ci et vivre un beau moment d’échanges avec leurs professeurs Mmes Desmoulins et Faucon.

Sébastien Destremeau effectue actuellement le Vendée Globe pour la deuxième fois. Sur invitation du théâtre Liberté, les élèves de 5e Piaf ont eu la chance de pouvoir poser des questions en direct, ce mercredi 25 novembre, au skippeur à travers un live retransmis sur la page Facebook du théâtre (la vidéo est disponible).