International Peace Day

La Journée de la Paix s’est déroulée le 21 septembre 2020 et au Collège Marcel Pagnol, nous avons choisi de la célébrer! Cette journée a été consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein de tous les pays et de toutes les institutions. Nous avons souhaité mettre en avant le vivre-ensemble en partageant la compassion, la gentillesse et l’espoir pour l’avenir.

Les 3èmes GOYA et DALI ont travaillé dur sur la thématique et ont préparé un concert fédérateur dans la cour de récréation, sous les micocouliers pour partager un moment d’émotion et de douceur.

Pegurié Maxence a magnifiquement interprété IMAGINE de John Lennon à la guitare, accompagné par son professeur d’éducation musicale M. Lévy. Et je les remercie chaleureusement tous les deux pour avoir travaillé dur à cette réalisation!

Chacun a apporté sa pierre à l’édifice: les élèves de LCE espagnol de Mme Paradelo ont fait des recherches et crée des posters sur la notion de Paix, les élève d’ULIS de Mme Giordano ont réalisé des figures humaines pour illustrer la notion dans plusieurs langues, réalisations affichées dans le collège, la Vie Scolaire a décoré le collège de nombreuses affiches et un grand nombre d’entre nous s’est habillé en BLANC!

Merci à toutes et à tous pour votre collaboration et rendez-vous pour la prochaine!

Peace & Love

Miss Telmard