Echange Toulon/Eching : retour dans la joie et les larmes !

Hier soir s’est achevé le séjour des élèves germanistes à Eching (Munich) : les élèves sont rentrés à Toulon la tête pleine d’images, avec des promesses de se revoir entre correspondants, et en tous cas l’envie de revenir en Allemagne.

Mercredi : la matinée a été consacrée à la préparation de la pièce “Passez-moi l’expression”, et les élèves se sont produits en fin de matinée dans le hall d’entrée de l’Imma Mack Realschule.

IMG_3618DSC07849

L’après-midi a été consacrée aux derniers achats et à la visite pour certains du BMW Welt, immense centre d’exposition des bolides de la marque allemande : l’occasion pour les élèves d’être sensibilisés au design et aux technologies innovantes (propulsion hybride, électrique).

DSC07735DSC07741

La soirée s’est terminée dans un restaurant grec du père d’une des correspondantes allemandes : un délice !

JEUDI : la fin du séjour ! Les élèves ont participé à des jeux linguistiques puis ont dégusté une glace au centre d’Eching ; les valises étaient prêtes, ce furent les adieux, pour beaucoup dans les larmes !

DSC07855DSC07857

Mais ce n’est qu’un au-revoir : Auf Wiedersehen Deutschland !