ECHANGE FRANCE ALLEMAGNE : des nouvelles de Munich !

DSC07724DSC07726

A Eching, les jours se succèdent et ne se ressemblent pas : après une journée paradisiaque sur le Lac de Chiemsee et ses îles (visite du chateau et de FrauenInsel, l’île des femmes), les élèves ont vu les températures chuter…ainsi que de gros flocons ! Depuis samedi, la température ne dépasse pas les 4° dans la journée…

LUNDI : cours puis travail sur la pièce pour la représentation de mercredi matin ; l’après-midi, visite de l’immense zoo d’Hellabrunn, sous la neige à nouveau ; néanmoins, les élèves ont été conquis par la diversité des spécimens présents.

DSC07769 DSC07786

MARDI  : A nouveau cours puis travail sur la représentation de mercredi ; à 11h30 départ pour le chateau de Schleissheim, une merveille de l’architecture baroque bavaroise, mais qui avait pourtant un seul modèle, Versailles ! Les élèves se sont livrés à un enquête sur les œuvres présentes dans la grande galerie, copie presque conforme du Louvre au XVIIIè siècle.

DSC07809DSC07815DSC07830

Puis ce fut le musée de l’aviation et la Münchener Fruehlingsfestes (“fête du printemps”), à la fois fête foraine et sœur jumelle de l’Oktoberfest (ou fête de la bière) : un bon moment, entre les manèges et les divers délices sucrés ou salés qui s’offraient à eux !